Menhirs dans le 71

1er alignement de menhirs d’Epoigny

2e alignement d’Epoigny

 

Il existe de nombreux menhirs (pierres levées) en Saône et Loire, le site le plus connu et le mieux préservé est celui d’Epoigny à côté de Couches. On se pose souvent la question de leur utilité.

En premier lieu, la façon d’ériger un menhir répond a des règles précises qui sont encore en application en géobiologie. En effet, les pierres levées ont pour fonction d’équilibrer les énergies cosmiques et telluriques, et elles servent également de chambre de stockage de différents types d’informations. Cependant, cet accès est réservé aux initiés.

En second lieu, pour les personnes néophytes, il demeure néanmoins possible de ressentir la vibration de ces pierres. Pour ce faire, il suffit de poser les mains sur chaque face, et de laisser agir son ressenti. C’est une expérience intense qui ne laisse pas indifférent.

Il est possible avec un peu de pratique, de ressentir leur position initiale et de déterminer avec précision leur véritable emplacement. Ainsi, nous pouvons savoir si telle ou telle pierre a été déplacée et repositionnée au bon endroit.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous

Fonctionnement des menhirs

Voici d’autres menhirs dans le 71.

Mercurey

Cormatin

Chapaize

St Clément sur Guye

St Clément sur Guye