Feng Shui

Qu’est ce que le Feng Shui?

Feng Shui signifie littéralement vent et eau, cette une discipline chinoise plusieurs fois millénaire. Le Feng Shui a pour objectif de favoriser la bonne circulation du Qi dans notre habitat afin d’équilibrer les énergies, et de faciliter la réalisation de nos projets.

Le Qi ou Chi est le principe fondateur de l’Univers, c’est dans la culture chinoise, l’énergie de Vie. Celle qui fait que tout est lié, et donc, que tous les phénomènes sont interdépendants.

Le Feng Sui prend en compte les phénomènes qui se voient, car tout ce qui se voit agit. Les formes, les couleurs, les matériaux, la disposition de notre environnement.. tout ceci vient impacter positivement ou non notre quotidien, et à plus forte raison permettre la mise en place d’un projet ou nous bloquer dans celui-ci.

La Pa Kua  fait office de carte de l’habitat, elle se divise en 8 palais. Chaque palais symbolise un de nos domaines de vie. Richesse, Santé, Connaissance, Renommée, Amour, Aide extérieure, Créativité, Carrière. Pour s’orienter, il suffit de s’aider de la porte d’entrée. Celle-ci détermine le Nord, la porte d’entrée est aussi appelée, Bouche du Qi.