L’exposition à une faille géologique a-t-elle une incidence sur notre santé ?

Test de la résistance cutanée sur une faille géologique

Faille géologique :

Une faille géologique est créée par la séparation de masses rocheuses ou par deux types de sols non homogènes.

L’idée de départ, est de déterminer si la valeur du champ magnétique terrestre est la même sur une zone neutre et sur une zone comportant une perturbation tellurique. Par conséquent, tenter de comprendre ces effets sur notre santé.

Dans les tests qui vont suivre, j’ai d’abord mesuré l’induction (transfert d’énergie) du champ magnétique terrestre. La valeur médiane de celui-ci est de 7,4 nanoTesla. Enfin j’ai mesuré la résistivité cutanée (Kilo Ohm) sur une zone neutre, puis sur une faille humide ou zone active. La valeur de référence en zone neutre est de 30,47 KΩ, soit 30 000 Ω environ (cette valeur de base est variable d’un individu à un autre, et également entre un homme et une femme).

L’appareil utilisé est un testeur professionnel de champs électromagnétiques basses fréquences ME 3951A de Gigahertz Solutions

En zone neutre, la valeur moyenne est 7,2 nT

Sur une faille géologique, la valeur moyenne est de 4,8 nT, soit une baisse de 33% de l’induction du champ magnétique terrestre

Mesures de la résistivité cutanée

Les informations transmises par la peau via le Système Nerveux Cutané permettent d’informer notre cerveau sur notre environnement sensoriel. Ainsi, notre cerveau pourra mettre en place une réaction adaptée pour faire face aux modifications de cet environnement.

S’il y a une baisse de la résistance cutanée, il y a par conséquent un ralentissement de l’information neurologique transmise au cerveau. Cette réactivité plus lente entraine un affaiblissement de notre vigilance et de l’ensemble de nos systèmes corporels. La diminution du temps de réaction aura notamment pour effet, un mode de réponse inadapté. Plus le temps de réponse sera long, plus nous dépenserons d’énergie pour préserver notre intégrité corporelle. En somme, c’est le principe même de l’homéostasie qui est altéré.

Cette désorganisation va  de surcroît générer un état stress globalisé, notre corps ne pourra plus réagir de manière cohérente. Les premiers signes d’exposition à une faille géologique sont :

Sensation de vertige, sentiment d’oppression, perte d’énergie, dérégulation émotionnelle, sommeil non récupérateur, processus de guérison plus lent et moins efficace…

Ces premiers signes d’exposition ne sont pas toujours vécus consciemment, il faut parfois attendre plusieurs mois, voire plusieurs années avant que ces symptômes ne s’aggravent et prennent une dimension médicale plus importante.

 

Test de la résistivité cutanée

 Mesures réalisées avec un multimètre 50 000 points Métrix MX 56 ASYC II

Zone neutre valeur moyenne 30,46 KΩ

Faille humide valeur moyenne descendante 18,68 KΩ

AuraSpirit sur faille humide valeur moyenne ascendante 26,26 KΩ

Observations

Une altération du champ magnétique terrestre telle une faille humide, va diminuer notre résistivité cutanée de 38,74%, ainsi, nous observons un ralentissement de plus de 38% dans le traitement de l’information sur le plan neurologique. C’est comme si nous prenions de l’essence à la pompe et que celle-ci fuyait en même temps.

Avec une AuraSpirit (œuf), la résistivité cutanée est de 26,26 KW soit une perte globale limitée à 13,78 %. Nous regagnons 86,22% de rapidité dans le traitement de l’information.

La compensation de la perte d’énergie se fait pratiquement en miroir, l’AuraSpirit agit donc de manière à remonter notre niveau d’énergie et à la stabiliser.

Conditions des tests

Les tests ont été réalisés vers 16h, par temps chaud et sec. La température était de 27 degrés.

En premier lieu, la personne est positionnée sur une faille humide sans AuraSpirit. Temps du test 2,30 minutes

Effets observés : nausées, vertiges, affaiblissement

Analyse de la cohérence cardiaque

Courbe irrégulière, perturbation du système nerveux central, niveau de stress à 50%, le niveau de cohérence cardiaque est de 25%.

En second lieu, la personne est positionnée sur la même faille humide avec une AuraSpirit. Temps du test 2,51 minutes

AuraSpirit utilisée pour les tests

Effets observés : apaisement, mieux être, sensation de détente

Analyse de la cohérence cardiaque

Courbe plus harmonieuse, plus régulière. Le niveau de stress baisse à 29% et la cohérence cardiaque remonte à 59%

Conclusion

Les tests réalisés n’ont pas vocation scientifique, mais ils démontrent de manière éloquente les différences de mesures entre une zone avec anomalie tellurique et une zone neutre. La baisse de champ magnétique terrestre générée par une faille humide vient ralentir le traitement de l’information neurologique, ainsi que le mode de réponse de notre cerveau pour trouver une réponse adaptée.

Par ailleurs, l’AuraSpirit, système de protection bioénergétique, agit de manière à préserver l’intégrité de notre organisme, en effet, elle vient compenser la nocivité de la faille humide.